Accueil » Kalehe : les sinistrés victimes des inondations sur l’axe Bushushu – Nyamukubi Vivent des conditions difficiles

Kalehe : les sinistrés victimes des inondations sur l’axe Bushushu – Nyamukubi Vivent des conditions difficiles

Par Red.fizinews
0 comment

Les sinistrés victimes et rescapés des inondations du 04 mai 2023 sur l’axe Bushushu – Nyamukubi dans le territoire de Kalehe, vivent aujourd’hui dans des conditions socio-économiques extrêmement difficiles dans les sites de Kasirusiru, Changuhe, Katashola , Mushonezo et Kwako, déplore la société civile de Kalehe.

L’alerte est de Président du cadre de concertation Territorial de la société civile ( CCTSC) de Kalehe, et Coordinateur Provincial de l’organisation Ensemble pour la Promotion des Droits humains ( EPDH Asbl) , et, Expert en Gouvernance Sécuritaire, Monsieur Delphin Birimbi, devant la presse ce mercredi 17 juillet 2024.

 

Cet acteur de la société civile réitère leurs recommandations de la fois passée, adressées aux décideurs congolais,tout en souhaitant au nouveau Gouvernement Central et Provincial du Sud-kivu, à relancer les procédures de négociation avec le concessionnaire de Katashola pour la délocalisation définitive en faveur des sinistrés, y compris l’amélioration de leur condition de vie dans les cinq (5) sites cités ci-dessus.

Pour rappel, les inondations de Kalehe au Sud-kivu avaient fait un bilan lourd de plus de 443 décès , 206 blessés et des centaines de maisons emportées et écroulées. Les sinistrés sont actuellement sans aucune assistance.

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN