Benyi Kamba Bertine, fondatrice de la fondation qui porte son nom et Vice Présidente de la ligue des femmes du parti politique Congrès National Congolais CNC en sigle , dans l’interfederation du Kasaï a accompli son devoir civique ce vendredi 17 février 2023 au centre d’identification et d’enrôlement Tuakadisanga dans la commune de Kanzala. La patronne de la FOBKB a, lors d’une interview lui accordée par la rédaction de votre média, invité tout le peuple Kasaïen à s’approprier de la carte d’électeur dans les centres d’enrôlement les plus proches pour que le nombre des sièges électoraux soient nombreux lors des prochaines échéances électorales pour élire les représentants du peuple à tous les niveaux selon le choix de ce dernier, vu le bilan de tout un chacun qui avait pris le mandat . Très satisfaite de la présence imminente et majoritaire.
Bertine Benyi Kamba, a commencé par remercier l’autorité morale du parti, son excellence ministre national de l’urbanisme et Habitat Pius Muabilu et le président national Mechack Mandefu, qui ne cessent de l’encourager et l’aider jour et nuit afin de se battre pour affronter l’impossible et sortir gagnante .
À en croire, Bertine Benyi projette une marche pacifique la semaine prochaine de lutte contre le mariage forcé et non désiré dont certains parents sont à la hauteur de ces actes au Kasaï. En mémoire, Benyi Kamba Bertine, est une jeune fille digne de la province du Kasaï, elle s’est acquittée de son droit civique ce vendredi 17 février.
Éric Arsène musuamba