Des hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion dans la localité SNEL en diagonale de l’église Néo Apostolique, la nuit du dimanche au lundi 27 Février 2023. Le bilan est de deux personnes blessées dont une femme appelée Esthere Mashla et sa nièce Kapinga, mais aussi deux téléphones et une valise contenant des documents administratifs emportés.
Selon les sources contactées par FIZINEWS24.INFO, tout a commencé à 1h26, lorsque douze hommes apparemment identifiés aux agents de sécurité, se sont introduit un à un dans la maison de monsieur Pascal, grâce à leur nouveau mode opératoire de trouer le mur de la maison.
C’est pendant qu’ils discutaient avec le responsable de la famille avant leur introduction dans la maison que l’un d’eux a ouvert le feu dans le but de créer panique.
« Personnellement, j’étais bien positionné pour négocier avec ses visiteurs, malheureusement pendant notre discussion l’un d’eux a ouvert le feu et c’est comme ça que ma femme Esthere Mashla a été touché par balle à sa jambe et aussi ma nièce Kapinga qui étaient tous dans le couloir. Ils sont alors entré pour venir me ligoter en m’éxigeant de les donner l’argent. Pendant ce temps là, ma femme et ma nièce étaient sous hémorragie très impressionnante dans une chambre à cachette« , a expliqué monsieur Ruay Pascal, le responsable de la maison.
Ces présumés voleurs non cagoulés avaient des visages bien visibles.
Cette opération s’est déroulée dans une dizaine de minutes pour n’emporter que deux téléphones de l’homme et une valise de documents administratifs.
Signalons que cette équipe a, bien avant cette aventure, maîtrisé par balle le policier de garde d’un officier supérieur de la PNC dans le parage en vue d’opérer en toute quiétude.
C’est tardivement que la police est intervenue suite aux cris de détresse de la population environnante pour acheminer les victimes aux soins d’urgence.
La police rassure poursuivre ces malfrats dont l’un est un récidiviste et ancien prisonnier.
Harnot muanza