Accueil » Kasaï Central :  L’Assemblée Provinciale déplore la recrudescence des conflits de pouvoir coutumier. 

Kasaï Central :  L’Assemblée Provinciale déplore la recrudescence des conflits de pouvoir coutumier. 

Par Red.fizinews
0 comment
Dans l’ouverture de la session de septembre à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central ce vendredi 30 septembre 2022. Le président de l’organe délibérant du Kasaï Central a dans son allocution désapprouvé l’escalade des conflits du pouvoir coutumier au Kasaï Central.
” Sur le plan socio-économique, il sied de mentionner la permanence de conflits coutumiers qui gangrènent à 80% de nos territoires.” Affirme-t-il.
Stéphane Bambi Dingo voulant faire tiennes les préoccupations de la population du Kasaï Central a interpellé l’autorité provinciale à multiplier d’efforts pour répondre aux besoins de son peuple.
” La flambée de prix de denrées alimentaires sur l’étendue de la Province a eu  comme conséquence la malnutrition et la sous-alimentation, Ainsi donc j’interpelle le gouvernement provincial à s’y atéler. A ce point nous louons les efforts du Gouvernement Provincial pour avoir lutté contre cette sous-alimentation en ramenant un lot important de maïs de Kanyama Kasese à la population.” Martèle Bambi Dingo.
Le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central a exhorté  l’exécutif provincial de déposer le projet d’édit budgétaire exercice 2023 dans le délai légal.
Outre l’adoption et le vote de l’édit budgétaire, l’organe délibérant du Kasaï Central procédera à la validation des mandats de certains suppléants dont les titulaires sont devenus ministres provinciaux d’une part et de l’autre mandataire public.
Harnot Muanza

You may also like

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN