Le Vice-président et Président a.i de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, l’honorable Marcel TSHIPEPELE, a dirigé le weekend dernier, une séance de travail conjointe entre le Gouvernement provincial, l’Organe Délibérant et le Bureau Central de coordination, chargé de l’exécution des travaux sur terrain, dans le cadre du projet de développement à la base de 145 territoires de la RDC, pour le compte du Kasaï Central.
À en croire François MALANGU, Coordonnateur provincial du BCECO, la rencontre de ce jour est consécutive à l’atelier qui a eu lieu à Kinshasa au mois de Mars dernier, au cours duquel les députés provinciaux avaient demandé à apporter quelques amendements sur les projets retenus pour exécution dans les 5 territoires de la province du Kasaï Central.
« La séance que nous avons eue a permis aux uns et aux autres de transmettre directement leurs préoccupations« , a-t-il mentionné.
Quant au début effectif des travaux sur terrain, le coordonnateur provincial du BCECO précise que le processus est déjà entamé :
« Nous sommes déjà dans la mise en œuvre. Le lancement officiel a déjà été effectué. Au moment où je vous parle, sur les 5 territoires du Kasaï Central, 4 ont déjà leurs agences locales d’exécution déployées « A-t-il déclaré.
Il sied de noter qu’en dehors du Bureau permanent de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central, 10 députés provinciaux ont également pris part à cette séance de travail, en raison de deux par territoire. Le Vice-gouverneur de province et quelques membres du Gouvernement provincial étaient également présents. La séance a eu pour cadre la salle des plénières du « Capitole ».
Harnot Muanza