Suite à la multiplicité de cas de la COVID-19 dans la province du Kasaï, les réactions ne cessent de tomber de partout .
La plus récente est celle du gouverneur de cette province , Dieudonné Pieme, qui s’est confié à FIZINEWS24.info ce mercredi 12 octobre en invitant la population de sa base de se faire vacciner contre la COVID-19 car c’est un fléau mortel qui ne cesse de tuer les personnes au monde .
Il a indiqué en outre que l’unique façon d’échapper à cette pandémie mortelle est la vaccination car cette dernière écume la population congolaise depuis quelques années et précise que le vaccin permet aux voyageurs de faire des trafics dans n’importe quels pays .
« J’invite ma population de se faire vacciner pour lutter contre la dite pandémie qui écume le monde entier et j’appelle les voyageurs de le faire plutôt possible car certains exercent le commerce d’importation et d’exportation » A-t-il lancé.
Le numéro 1 de cette province avait procédé au lancement de la campagne de vaccination au début du mois de Juillet 2022.
Eric Arsène Musuamba