Faisant suite à la rencontre du 27 mars 2023 avec le Ministre des Infrastructures et travaux publics, le gouverneur Dieudonné PIEME accompagné des quelques députés provinciaux et membres du gouvernement provincial, a rencontré les responsables de l’OVD et de l’Office des Routes ce mercredi 29 mars 2023 pour faire le suivie des instructions données par le ministre des ITPR pour disponibiliser les engins afin de mettre terme à l’érosion Sokajik dans la Province du Kasaï.
Ainsi, au cours de cette rencontre, les assurances ont encore une fois été données par les responsables de ces services étatiques pour l’acheminement d’un lot important des engins pour la province du Kasaï afin de lutter contre les érosions et de réhabiliter les routes.
Le gouverneur de Province a voulu aussi connaître le chronogramme du déploiement de ces engins, mais aussi envisager une visite pour rassurer ses concitoyens des efforts que déploie le Chef de l’état pour trouver des solutions aux problèmes de la population. Le DG de l’OVD a affirmé que dans les 10 jours selon les instructions du ministre des ITPR, ces matériels seront disponibles pour la province du Kasaï.
Il a également annoncé qu’un montant est disponibilisé par le FONER pour lutter contre l’érosion Sokajik.
La problématique de la route nationale N°1 au niveau de Bondo a été aussi posée et le DG de l’Office des routes a affirmé que là aussi les moyens sont disponibles et que les travaux vont débuter sous peu.C
‘est avec satisfaction du gouverneur de province que la rencontre a pris fin.
Éric Arsène musuamba