La police nationale congolaise PNC, a réussi à mettre les mains sur trois femmes, présumées complices de l’insécurité dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï
Ces présumées autrices qui sèment toujours la terreur dans cette ville, ont été présentées devant le ministre provincial de l’intérieur et affaires coutumières Maître Alain Tshisungu Ntumba, assumant l’intérim du gouverneur de province, Me. Dieudonné Pieme Tutokot
À en croire, l’autorité provinciale ad intérim a loué la dénonciation faite par la population et l’a appelé à continuer avec cet esprit patriotique tout en promettant une prime à toute personne qui pourra dénoncer et des mesures de sécurité à l’encontre des auteurs.
« La population a quand même suivi notre message qui consiste à ce qu’il y ait des dénonciations parce que très souvent les gens qui entrent dans nos maisons sont ceux qui vivent avec nous. Aujourd’hui la preuve palpable c’est ce qui vient de se passer dans la commune de Mbumba où une dame (qu’on ne pouvait pas soupçonner) a été surprise donc vous comprenez que la population joue un rôle dans la dénonciation, nous continuons à lancer cet appel à la population pour qu’elle continue à dénoncer. Quand vous dénoncez nous, nous allons vous proteger et même vous primer », a dit Me Alain Tshisungu Ntumba.
Et d’ajouter;
« J’en profite pour remercier nos services de sécurité qui nous ont accompagné pour mettre les mains sur une dame chez qui, on a trouvé beaucoup d’objets volés à travers la ville » a-t-il renchérit.
Notre source ajoute que les biens volés seront exposés au commissariat provincial de la police nationale congolaise à Tshikapa et toute personne victime du vol de ses biens pourra s’y rendre pour les récupérer.
« Je lance un appel à toute personne qui a perdu ses biens ces derniers jours de se présenter à la police identifier ces biens et nous dire dans quelle circonstance il les a perdu, on va étaler les biens trouvés dans la maison de la dame« , a exhorté le ministre provincial de l’intérieur et gouverneur interimaire.
Précisons qu’il se passe ce dernier temps, l’insécurité dans la ville de Tshikapa dont certaines personnes sont tombées victimes.
Cette Insécurité est causée par des personnes non autrement identifiées et n’a épargné personne même certaines autorités en sont tombées victimes.
Faustin Nkumbi