Accueil » Kasaï : Insécurité à Tshikapa, un malfrat tombe entre les mains des éléments de l’ordre

Kasaï : Insécurité à Tshikapa, un malfrat tombe entre les mains des éléments de l’ordre

Par Red.fizinews
0 comment

Un garçon de plus ou moins 18 ans faisant partie d’un groupe des délinquants qui infligent l’insécurité en pleine ville, a été arrêté ce mercredi 14 juin 2023, aux avant midi par les éléments de la police nationale congolaise sur la colline de Kele précisément dans la commune de Mabondo.

Selon nos sources sûres qui nous ont livré cette information, il s’agit d’un groupe des malfrats qui tracasse les paisibles citoyens pendant la nuit derrière la paroisse Saint Antoine dans la commune de Mabondo depuis un certain temps.

Ces délinquants confisquent chaque fois les biens de valeur et même l’argent auprès de la population passagère, et si cette dernière persiste ils utilisent des objets tranchants (armes blanches) pour accomplir toujours leur mission.

Toutes fois, la population de cette contrée de la ville, invite toujours les autorités provinciales, surtout le ministre provincial de l’intérieur de leurs apporter une solution adéquate à ce fléau.

Heureusement , l’un d’entre ces inciviques a été mis les mains dans la ceinture ce mercredi par les éléments de la police et à l’heure où nous parlons, il est détenu au bureau du commissariat de Mabondo pour poursuivre ses collaborateurs peu avant de le transférer au parquet de grande instance de Tshikapa.

Pour votre rappel, l’insécurité bat record dans la province du Kasaï, ville de Tshikapa, les autorités provinciales polico-administratives et militaires sont appelées à gérer le peuple et ses biens.

Timothée Kayembe

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN