Accueil » Kasaï : Insécurité grandissante à Kele, le Maire Ntumba Kashala appelle à la vigilance

Kasaï : Insécurité grandissante à Kele, le Maire Ntumba Kashala appelle à la vigilance

Par Red.fizinews
0 comment

Le Maire Adjoint et ad Intérim de la ville de Tshikapa, Jean-Pierre Ntumba Kashala appelle toute la population à la vigilance.

Cette vigilance relative à l’insécurité grandissante qui se vit ces quatre derniers jours dans une des trois collines de la ville de Tshikapa.

« La population est invitée à identifier toutes les nouvelles figures qui viennent loger dans des maisons des habitants de la ville. Tout le doit acheter les sifflets. Une fois qu’une personne tombe victime d’un cambriolage ou incursion par ces présumés criminels dans sa maison, les coups de sifflets doivent retentir à répétition en vu d’empêcher leur sale besogne » a dit Jean-Pierre Ntumba Kashala en ciluba langue locale.

La colline de Kele connaît ces jours un phénomène d’insécurité grandissante.
En l’espace des quatre jours successifs, environs cinq maisons ont été victimes de ce cambriolage.
À en croire les sources recoupées, ces présumés se déplacent au moyen des engins roulants. Ils forcent les portes et ravissent les biens de la maison et l’argent.

Ce phénomène est similaire à celui connu par la colline du Centre il y a peu. Au terme des plusieurs démarches, environs cinq personnes ont arrêtées et continuent à croupir dans la prison.

Faustin Nkumbi

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN