Accueil » Kasaï : Insécurité grandissante à Tshikapa, refoulement des Congolais de l’Angola, le ministre Alain Tshisungu à l’œuvre

Kasaï : Insécurité grandissante à Tshikapa, refoulement des Congolais de l’Angola, le ministre Alain Tshisungu à l’œuvre

Par Red.fizinews
0 comment

Le ministre provincial en charge de l’intérieur et affaires coutumières au Kasaï Maître Alain Tshisungu Ntumba très debout pour éradiquer l’insécurité grandissante qui se vit dans la ville de Tshikapa et en finir avec les refoulements à répétition des Congolais vivant en Angola.

Le patron de la sécurité qui, toutefois très engagé pour solutionner deux faits qui s’inscrivent dans son ministère, trouve une voie par excellence, celle d’exhorter tous es Congolais voulant vivre en Angola d’opter pour des voies officielles celles de répondre aux exigences légales dont les lois en la matière.

C’est ici où la question incombe à d’autres organisations socio-communautaires notamment, la société civile et les partis aussi les leaders d’opinion qui doivent grâce à l’éducation citoyenne initier des campagnes d’information relatives à la lutte contre pareils comportements.

Plusieurs fois, Maître Alain Tshisungu était en Angola en vue de répondre aux exigences visant la résolution de la situation de refoulement à répétition des Congolais vivant en Angola.

Par ailleurs, la question de l’insécurité qui préoccupe tous ces jours dont certaines maisons à Kele en sont déjà victimes, Alain Tshisungu Ntumba s’est toujours distingué parce que c’est sous son mandat que les présumés criminels ayant semé l’insécurité cette fois-là dans la colline de Kanzala ont été interceptés.

Il a été lors de son interpellation à l’assemblée provinciale du Kasaï où il a convaincu les élus par des éléments de réponses en référence à l’interrogation lui posée.

Les refoulements à répétition inquiètent la société civile de Kamako qui plaide auprès des autorités provinciales de mettre en place des mesures devant mettre fin à cette situation. Monsieur l’abbé Trudon Keshilemba Lamba curé de la paroisse Saint Gabriel de Kamako indique ces Congolais sont refoulés dans des conditions inhumaines.

Faustin Nkumbi

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN