Accueil » Kasaï : La FRATSHIK encourage l’OVD à débuter les travaux anti-erosifs pour prévenir

Kasaï : La FRATSHIK encourage l’OVD à débuter les travaux anti-erosifs pour prévenir

Par Red.fizinews
0 comment

L’organisation non gouvernementale dénommée Fraternité Tshikapienne pour le développement (FRATSHIK) demande à l’Office de voiries et drainage de débuter les travaux en urgence pour prévenir des problèmes anti-erosifs.

Toutefois, la FRATSHIK témoigne son sentiment de gratitude en vers le gouvernement central pour avoir doté la province des engins devant permettre la lutte contre la progression des érosions à Tshikapa.

«  » La Fraternité Tshikapienne pour le Développement du Kasaï

« Nous remercions le Gouvernement central d’avoir doté l’Office de Varie et drainage ( OVD ) du Kasaï / Tshikapa les machines neuves et engins pour mieux rassurer sa mission d’ entretien des infrastructures routières » a dit Trésor Muayila Ngandoko Président du conseil d’administration de cette ASBL.

Cependant, L’ASBL attire l’attention du gouvernement provincial qui doit jouer son rôle qui est le tout premier dans cette situation.

« Cest ainsi que la FRATSHIK ASBL demande au Gouvernement Provincial du Kasaï d’ élaborer une feuille de route pour la lutte anti érosive, Monsieur le Directeur Provincial de l’ OVD n’ a plus des raisons pour commencer son travail, il serait mieux que ce dernier lance les travaux à la fin de ce mois de mai pour gagner du temps et surtout pour éviter que la pluie d’ octobre 2023 vienne endeuiller les paisibles citoyens par manque d’une prévention environnementale car la situation est déjà catastrophique
Nous précisons que la saison sèche est une période favorable pour le début des travaux de la lutte anti érosive à tshikapa » a-t-il dit dans un message parvenu à fizinews24.info

Précisons le, après un lobyng fait par les élus du Kasaï, le gouverneur de province et autres autorités de la province, le gouvernement central avait décidé de doter en urgence la province du Kasaï des engins pour la lutte contre la progression de l’historique érosion de sogagik et d’autres qui poussent dans la ville.

Faustin Nkumbi

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN