Accueil » Kasaï : La province du Kasaï obtient désormais les engins pour la lutte contre l’érosion Sogagik

Kasaï : La province du Kasaï obtient désormais les engins pour la lutte contre l’érosion Sogagik

Par Red.fizinews
0 comment

La province du Kasaï a obtenu les engins qui vont prioritairement servir à la lutte contre l’érosion Sogagik dans la commune de Kanzala.

L’annonce est faite à FIZINEWS24.INFO par le député national Simon Mulamba Mputu élu du territoire de Tshikapa.

Ces engins sont remis ces jours suite au plaidoyer mené notamment par des élus du Kasaï : nationaux et provinciaux dont lui même.

« Lobbyng payant: Après autorisation du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouvernement de la République vient de concrétiser sa promesse en dotant à la province du Kasaï deux compacteurs, un bulldozer, une pelle excavatrice et trois camions bennes.
Désormais, l’érosion dite SOGAGIK qui a occasionné la perte de plusieurs immeubles et autres biens dans sa progression, sera totalement éradiquée, par la même occasion, toutes les autres érosions disséminées sur toute l’étendue de la province. Instance de quitter l’entrepôt pour Tshikapa, la donation de ces engins est consécutive au plaidoyer mené il y a peu par certains élus provinciaux et nationaux du Kasaï, dont moi-même avec l’implication totale de l’exécutif de ma province » a-t-il écrit à FIZINEWS24.INFO

Cependant, l’élu de Tshikapa exhorte la population du Kasaï à reconnaître au chef de l’État un bienfaiteur qui s’intéresse au Kasaï et non suivre les discours expansionnistes axés sur la haine.

Il a remercié le Président de la République pour cet acte.

« Merci au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, pour la promptitude avec laquelle il a accédé à notre cri de détresse, pour le développement au Kasaï. Toute notre reconnaissance au vice premier ministre et ministre des Infrastructures et des travaux publics pour sa totale implication » a-t-il reconnu.

Ces engins arrivent à point nommé et pendant le temps indiqué parce que jusqu’à ces jours, tous les travaux entrepris il y a environs un mois et demi pour arrêter la progression sont rendus à zéro toutefois que la pluie s’abat sur la ville.

Cette érosion a déjà englouti plusieurs édifices publics et privés.

Faustin Nkumbi

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN