Le député national Maître Guy Mafuta Kabongo, Président d’une force politique au sein de l’union sacrée de la Nation (Parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs) soutient les travaux de cantonage manuel sur fonds propres.
Ils sont exécutés à Makumbi où la route relie cette entité à la route nationale numéro un.
Le bienfaiteur qui annonce l’information sur sa page Facebook dit être content de l’évolution des travaux.
« Avec un peu de volonté, je finance les travaux de ces routes chez moi à Tshikapa grâce au cantonnage manuel. Ici j’ai fait relier le village Makumbi à la RN1, soit 20km » peut-on lire sur cette publication qui a reçu plusieurs encouragements en sa faveur pour l’acte.
Cependant, Guy Mafuta Kabongo s’est dit être très content de voir les jeunes engagés pour l’exécution de ces travaux.
« Tous mes encouragements et gratitude à ces jeunes qui n’ont pas attendu les tracteurs et autres engins » se réjouit l’élu du territoire de Tshikapa.
Souvent, le député national actuellement Président du parti politique est engagé dans plusieurs actions socio-politiques de la province du Kasaï pour son développement.
L’élu du territoire compte souvent sur la jeunesse dont il est le soutien dans la plupart des cas en des diverses circonstances et dans des divers domaines notamment le sport, la science.
Faustin Nkumbi