L’élu de Mweka, a saisi le bureau de l’Assemblée Provinciale à l’occasion de la plénière de ce Lundi 28 novembre 2022. Il regrette le silence coupable des autorités scolaires sur cette situation qui met ses électeurs en difficulté de survivre et de subvenir aux besoins vitaux familiaux.
Signalons que les enseignants de la Direction Provinciale de l’EPST Kasaï dont le siège est à Mweka sont impayés depuis maintenant trois Mois, et pendant ce temps il s’observe une grève sèche dans les établissements publics.
Le Député Provincial Calvin Minga dit ne pas comprendre cette situation qui met en mal les efforts du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait de l’amélioration de l’enseignement son cheval de bataille.
Dans un entretien téléphonique nous accordé à ce sujet, l’élu du Peuple dit mettre ses batteries en marche pour toquer toutes les portes jusqu’à obtenir gain de cause.
Tous nos efforts pour atteindre les animateurs de la Direction Provinciale de l’EPST Kasaï 2 se sont avérés sans succès.
Éric Arsène Musuamba