Dans un micro trottoir organisé par notre rédaction, la population du Kasaï estime que les discours du président de l’Assemblée provinciale prononcé lors de l’ouverture de la session de Septembre est une démagogie.
Pour la population du Kasaï, Mushitu Ngenge s’acharne sur la personne de Pieme car dans son discours de chaque fois il n’y a jamais eu d’autres nouvelles matières seulement s’attaquer au gouvernement provincial celà pour se chercher une santé politique surtout qu’il sera remercié aux prochaines échéances par sa base électorale.
« Mushitu Ngenge est un sorcier, est-ce qu’il peut avoir seulement le courage de dire à la population Kasaïenne les résultats des frais de fonctionnement qu’il reçoit chaque mois de la part du gouvernement central, pourquoi seulement s’acharner sur Dieudonné Pieme qui sur toutes les missions qu’il effectue, l’assemblée provinciale est associée, il doit apprendre à dire la vérité » conclut-elle.
La population du Kasaï ajoute qu’il n’y a pas encore le temps à céder à la démagogie d’une personne qui a un passé médiocre à la tête de la commune de Kanzala.
Rappelons que dans son discours, le président de l’Assemblée provinciale avait qualifié la gestion du gouvernement provincial calamiteuse
Rédaction