Sur financement du gouvernement provincial, le gouverneur Dieudonné PIEME TUT KOT construit une école primaire dans la Colline de KELE, c’est le ministre provincial en charge de l’enseignement qui a confirmé cette information après avoir effectué une descente d’inspection dans le chantier de ces travaux, à ce jour les travaux ont évolué à 75%, ce qui justifie un motif de satisfaction pour le gardien de la gratuité de l’enseignement au Kasaï, Antoine Bushabu Bope.
École Primaire MUBABINGE n’avait pas les bâtiments pour supporter plus de 750 écoliers qui y prennent cours.
Lors de la rentrée scolaire 2022-2023, le ministre provincial de l’éducation a fait la remarque de désolation de voir ces enfants étudiaient dans les salles de classe construites avec les planches de rameaux en pleine ville.
Soucieux de l’éducation des enfants Kasaïens, Antoine Bushabu Bope a saisi le patron de la province qui a confirmé la construction de cette école sur fonds propres de la province.
Le souci de Dieudonné Pieme Tut Kot gouverneur du Kasaï est d’améliorer tant soit peu les conditions d’apprentissage à l’école primaire MUBABINGE, a dit Antoine Bushabu.
Éric Arsène musuamba