Le Gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot s’est entretenu ce lundi 16 janvier 2023 à l’hôtel Pullman de Kinshasa avec les investisseurs venus des États-Unis après les missions effectuées l’année écoulée que plusieurs ont qualifié de tourisme.
Au cours des échanges avec ces hôtes de marque, le gouverneur Dieudonné Pieme a montré sa joie de revoir ses invités après les rencontres aux USA.
Il a par ailleurs annoncé que la descente avec ces investisseurs est imminente à Tshikapa Chef-lieu de la province du Kasaï pour prendre connaissance du terrain et explorer en prévision de l’exploitation prochaine.
Pour sa part, monsieur Bunszel John Paul qui conduit cette délégation a remercié le gouverneur Pieme pour l’accueil chaleureux leur réservé et a promu d’étendre ce projet de partenariat avec la province du Kasaï dans d’autres secteurs.
Il sied de noter que ces investisseurs sont les invités du gouverneur Pieme pour un partenariat gagnant-gagnant dans le secteur d’environnement mettant en valeur les crédits carbone que peuvent gérer les forêts de la province du Kasaï dans son espace couvert par la forêt danse et riche, dont à Dekese, Mweka, Ilebo et Luebo.
Ce projet est mis en place pour générer les fonds en vue de financer la mise en œuvre de la société agricole du Kasaï (AGRIKAS) nouvellement créée dont le Président du Conseil d’administration Monsieur Florimond Bope à pris part à la rencontre.
Éric Arsène musuamba