Le député national Jean-Pierre Tshimanga Buana continue la construction du pont de la rivière Lubudi dans le secteur de Lunyeka en territoire de Tshikapa.
Les travaux à ces jours sont déjà évolués et une fois terminés, ce pont va désenclaver le groupement de Bakwa-Mulume.
« Les travaux du pont que je construits sur fonds propres, sur la rivière Lubudi, secteur de Lunyeka, dans ma circonscription de Tshikapa, ont pris une vitesse croisière. Cet ouvrage doit désenclaver le Groupement des Bakwa Mulume. Il a une ossature devant servir de passage aux engins de tout tonnage. Son inauguration, au cours des prochaines vacances parlementaires, fera le bonheur des membres de ma base et de tous nos compatriotes » confirme Jean-Pierre Tshimanga Buana à FIZINEWS24.INFO
Une autre source rappelle que ce pont était dans un état de délabrement avancé et que la population se servait d’un arbre ce qui a même influencé sur le trafic du commerce du coin.
« Ce pont est érigé sur la rivière Lubudi, ce dernier relie Tshimbaku et Kalamba Munongo dans le secteur de Lunyeka. Il y avait le point en état de délabrement très avancé. Les gens traversaient sur tronc d’arbre » dit Kevin Tshimankinda qui fréquente régulièrement le coin.
Le manque de pont a influencé négativement sur les contacts réguliers entretenus à son temps par les deux entités voisines notamment le traffic commercial et les éventuelles relations ordinaires.
Faustin Nkumbi