Les agents et cadres de la Direction générale des migrations (DGM/Kasaï) ont été outillés sur la fraude documentaire à Tshikapa, à la clôture de la formation de trois jours, soit du 10 au 12 novembre 2022.
Animée par des membres de la DGM, direction de formation, venus de Kinshasa, cette formation a été axée autour du thème : « Fraude documentaire ».
Organisé en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), sous les auspices du directeur national de la DGM, il a été question du renforcement des capacités des agents et cadres oeuvrant sur toute l’étendue de la province du Kasaï étant donné que la province partage un long périmètre frontalier avec l’Angola. Cette formation a eu son mérite parce que les agents de la DGM sont, dans leur mission, conviés à gérer les flux migratoires.
Réagissant, un agent a exhorté ses collègues à faire preuve de l’application des matières apprises. Il s’est réjoui d’avoir pris part à cette session car le recrutement dans la province des éléments de la DGM n’est ni précédé, ni succédé par une moindre formation.
Les participants ayant pris part à cette formation sont les agents et cadres de la DGM venus de divers coins, c’est-à-dire, ceux affectés aux postes différents.
Eric Arsène Musuamba