Cette dotation a eu lieu au début de la semaine en cours.
C’est dans l’objectif de la prise en charge des victimes des inondations des rivières Kasaï et Tshakapa, que l’organisation mondiale de la santé OMS a doté à la province un lot important d’intrants et kits sanitaires pour lutter contre les epidemies de rougeole, fièvre jaune et autres.
C’est le Gouverneur Dieudonné Pieme qui en a réceptionné devant son office en présence des différentes autorités sanitaires de la province du Kasaï et la suite de la délégation de l’OMS.
Prenant la parole, le sous coordonnateur de la réponse à la crise humanitaire dans la province du Kasaï, Dr. Raphaël OKUMU affirme que ce don est une réponse à la crise humanitaire dans cette province concernant 4 problèmes prioritaires à savoir : Les déplacements de population, les victimes des inondations, crise alimentaire et les épidémies notamment la rougeole et le choléra.
De son côté, le Chef de Division ad intérim à la DPS Kasaï Mr Delphin LIYEYE, n’a pas manqué des mots pour remercier le partenaire pour ce geste combien louable, pour lui, ce don vient répondre aux besoins prioritaires de la Division Provinciale de la Santé dans cette entité.
Il a par ailleurs, ajouté que ce n’est pas fini, car c’est un tout premier lot d’intrants et kits que cette structure sanitaire viens de réceptionner et il y en aura d’autres avec le temps et celà une confirmation lui faite par la délégation de l’OMS.
Eric Arsène Musuamba