Le député national Simon mulamba Mputu a ce dimanche 12 Février lancé officiellement la sortie officielle de son parti politique Convention Démocratique pour le peuple CODEP en sigle, la cérémonie officielle a eu lieu au stade de football de Kanzala Situé dans la ville de Tshikapa.
Devant ses militants et partisans venus de différents coins du chef-lieu de la province, le vent fort du Kasaï Simon mulamba a expliqué les idéologies de son parti politique peu avant d’inviter toute la population du Kasaï à adhérer massivement dans ce parti afin de réélire le chef de l’état et lui accorder un second mandat à la tête du pays pour le bien être du peuple Congolais.
L’autorité morale de la CODEP a par la même occasion invité la population Kasaïenne à s’enrôler massivement afin d’augmenter les sièges aux prochaines élections législatives, provinciales et accorder une majorité parlementaire confortable au chef de l’état Félix Antoine tshisekedi tshilombo.
Il a par ailleurs remercié ses militants pour leur mobilisation malgré la pluie mais ils ont répondu favorablement à ce grand rendez-vous.
Signalons qu’après la sortie officielle de La CODEP, Simon mulamba se rendra dans sa base électorale pour s’enrôler et mobiliser ses électeurs pour un enrôlement massif.
Éric Arsène musuamba