Un homme est tué dans la commune de Mabondo, ville de Tshikapa province du Kasaï à une heure du mardi 11 juillet 2023.
« L’insécurité est à une grande échelle à Tshikapa, plus d’une personne en parle.
À 1h de ce mardi 11/07/2023 les bandits à mains armées ont tué un jeune garçon vendeur de cigarettes dans la commune de Mabondo, quartier kasaï 2, localité Mulumba Nzolo » a confirmé un journaliste contacté par FIZINEWS24.INFO sur le lieu du drame.
Une autre source digne de fois indique que l’auditorat militaire a dépêché les éléments de sécurité sur terrain pour les enquêtes.
Le fils de la victime a découvert une personne comme celle faisant partie de ceux qui ont tué son père et de justesse la personne a pris fuite.
La population qui n’a pas supporté la présence des éléments venus pour les enquêtes s’est livrée au jeu de projectile et les jeunes ont transporté le cadavre pour l’emmener à l’auditorat; toutefois, empêchés par les policiers du Groupe Mobile d’Intervention (GMI) qui ont tiré même des balles barricadant le passage.
Une autre source a rassuré que la population avait déjà traversé.
Le ministre de l’intérieur joint au téléphone par FIZINEWS24.INFO promet que des enquêtes sont en cours pour identifier les vrais responsables.
Alain Tshisungu Ntumba exhorte la population à dénoncer et balayer toute information faisant état que le cadavre était en train d’être conduit à l’auditorat par contre c’est à la morgue après les premières étapes.
Faustin Nkumbi