Accueil » Kinshasa : le Pasteur polygame de L’église « Primitive en RDC » , condamné à 11 ans de Prison pour atteinte aux mœurs et mariage forcé

Kinshasa : le Pasteur polygame de L’église « Primitive en RDC » , condamné à 11 ans de Prison pour atteinte aux mœurs et mariage forcé

Par Red.fizinews
0 comment

Le pasteur Pierre Kasambakana de l’église « Primitive en RDC  » venait d’être Condamné à onze (11) ans de prison, accusé pour atteinte aux mœurs et mariage forcé. Le verdict du TGI/ Goma à Kinshasa est tombé samedi 08 juin 2024.

Par ailleurs, Monsieur Nzuzi Mabiala, Père de la fille mineure , accusé aussi de mariage forcé, faux en écriture et usage de faux, est condamné aussi à 11 ans de prison. Il est aussi déchu de sa qualité de père .

Maître Liévin Kibangula, Avocat de la partie civile regrette:  » L’église n’a pas été fermée » , mais ,  » nous saluons ce verdict » , a-t-il déclaré.

Le pasteur Pierre Kasambakana, responsable de l’église « Primitive en RDC » située sur avenue kabinda à Lingwala dans la capitale Congolaise ( Kinshasa ) été arrêté le 08 janvier 2024 à Moanda au Congo Central, alors que ses avocats avaient plaidé pour son acquittement, le ministère Public avait requis 20 ans de prison.

 

Luc lukandjila

You may also like

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN