La délégation de la province du Kasaï a été reçue ce lundi 27 mars 2023 par le ministre National en charge des travaux publics et reconstruction (ITPR) à Kinshasa.
Il était prioritairement question de l’érosion sokajik indique l’un des membres de la délégation, le député national Simon Mulamba Mputu.
« Le Ministres des infrastructures, travaux publics et reconstruction a reçu ce lundi 27 mars 2023 une délégation des députés nationaux du Kasaï,le Ministre de la pêche et Élevage, le Gouverneur et son vice du Kasaï, deux ministres provinciaux du Kasai » confirme l’élu du peuple.
Il a cependant fait savoir qu’après échanges, il a été décidé de doter en urgence, la province du Kasaï des engins neufs pour les travaux rapides qui doivent stopper cette érosion de Sokajik.
D’autres questions aussi abordées c’est la voirie urbaine dont les 15 mètres à asphalter, la route tshikapa-Kandjanji, port d’Ilebo, les érosions de Luebo et Mweka ainsi que les travaux sur le tronçon Mabaya Tatu sur la nationale numéro 1.
Précisons que cette érosion sokajik a déjà engloutie plusieurs édifices de l’État et ceux de particuliers.
À ces jours, il ne reste que moins de cinq mètres pour qu’elle arrive au boulevard Lumumba dans la commune de Kanzala.
Les travaux continuent mais en vain.
Faustin Nkumbi