Après plusieurs années d’absence du numéro 1 de la police nationale congolaise, dans le commissariat provincial du Maniema, désormais cette place n’est plus vide.
La cérémonie officielle de l’installation du nouveau commissaire provincial, Palanga Naweje Elvis s’est déroulée ce jeudi 10 août 2023 à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, devant le commandant adjoint de la 33ème région militaire en mission dans cette entité.
C’est lors d’une parade organisée à la tribune centrale de Kindu dans la commune de Kasuku, que le gouverneur intérimaire de la province, M. Alfani Idrissa Mangala a remis l’étendard, qui est le symbole de commandement à cette nouvelle autorité policière.
« Je vous rappelle que votre devoir est de défendre les symboles du pouvoir et de commendement jusqu’au sacrifice suprême« , a insisté l’autorité provinciale.
Indiquons pour la précision que le nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise au Maniema, a été nommé par l’ordonnance présidentielle du 07 juillet 2023.
Musunga Shabani Godefroid