Les hommes armés d’un quelqu’un présumé Mupekenya ont tendu une embuscade Samedi 04 mai 2024 à des passagers qui provenaient des hauts et Moyens plateaux de Mwenga pour Uvira .
A en croire certains parmi ces passagers en provenance de Maheta, une entité située dans la localité du Groupement Basimukindje ||, secteur d’itombwe, territoire de Mwenga dans la province du Sud-kivu témoignes à fizinews24.info que ces hommes armés les ont récupéré plusieurs biens de valeurs dont l’argent et des téléphones portables. L’un parmi ses passagers a été blessé par ces inciviques.
La population de cette zone contrôlée par des éléments Wazalendo dirigés par un le certain Mupekenya demande aux autorités sécuritaires de renforcer leurs efforts pour assurer la sécurité de la population et de leurs biens , surtout ceux qui fréquentent le chemin de Ruheshe qui sont souvent victimes des vols.
La jeunesse de Bijombo à travers son président Ombeni Kashongo condamne ces actes des tracasseries de paisibles citoyens et demande aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a neutraliser ce groupe de Mupekenya qui tracasse la population dans la Zone.
Kabunda cleophas depuis itombwe