Accueil » Nord Kivu : 9 civiles ont été tués par les ADF à l’espace de deux jours à Erengeti

Nord Kivu : 9 civiles ont été tués par les ADF à l’espace de deux jours à Erengeti

Par Red.fizinews
0 comment

Reprise des attaques Adf sur le tronçon routier Eringeti Oicha secteur de Beni Mbau territoire de Beni.Cette situation ne laisse pas indifférent l’acteur politique Muhindo vukulu Bravo.Tout en déplorant la mort des victimes de cette barbarie, l’acteur politique du groupement des Bambuba Kisiki appelle les forces conjointes Fardc-updf à lancer les opérations contre ces rebelles qui veulent reprendre leur manœuvre sur cet axe routier qui a vécu l’accalmie pendant quelques années écoulées.

Muhindo Vukulu Bravo,l’a fait savoir ce samedi 23 décembre lors d’une interview exclusive accordée à Fizinews24.info.
Au même moment il se dit désolé de na voir pas observer les opérations après que l’administrateur militaire du territoire de Béni ai appelé la population a n’est pas fréquenter leur champs sous prétexte des opérations militaires qui devaient être lancées contre les rebelles Adf.

Cet acteur politique crains que cette situation soit à la base d’une coupure de confiance entre la population et son armée.Il appelle l’armée à lancer des opérations sérieuses pour mettre en déroute l’ennemi Adf encore actif dans les groupements des Bambuba Kisiki et de Banande Kainama.

Rappelons qu’en l’espace de de deux jours , 9 civils ont été tués dans cette partie du Nord Kivu,dont 7 la journée de vendredi dernier à Kokola et 2 à Eringeti le jeudi dernier.

Jospin wa jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN