Accueil » Nord-Kivu : «Aucune arme lourde de M23 n’est installée à l’hôpital général de référence ni à la base de MSF France se trouvant à Bambu/Rutshuru» (Démenti)

Nord-Kivu : «Aucune arme lourde de M23 n’est installée à l’hôpital général de référence ni à la base de MSF France se trouvant à Bambu/Rutshuru» (Démenti)

Par Red.fizinews
0 comment

Les médecins sans frontières France, à travers leur département de communication en République démocratique du Congo basé dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu à l’Est de ce pays, a démenti l’information selon laquelle le mouvement du 23 Mars aurait installé une arme lourde devant leur sous base située dans le groupement de Bambu dans le territoire de Rutshuru, et une autre à l’hôpital général de référence du même groupement.

L’annonce sur une probable installation de ces armes lourdes par ces terroristes a été faite ce mercredi 25 Janvier 2023, une affirmation totalement rejetée par les sources du département de communication des MSF-France dans la province du Nord-Kivu ce Jeudi 26 Janvier 2023.

D’après elles, l’hôpital est un lieu de soins où les armes y sont interdites. Et bien qu’il s’avérait que les combats entre les FARDC et les M23 qui se déroulent dans plusieurs localités du territoire de Rutshuru se passeraient à côté de l’hôpital, mais aucune arme lourde ni légère n’a été installée à ces endroits.

« Non, non, non c’est faux. J’ai appelé au niveau de Bambu, vous savez qu’il y a des combats en cours qui, peut-être se sont passés à côté de l’hôpital mais en aucun cas, on ne peut y autoriser des armes. Vous savez que l’hôpital est toujours un lieu de soins où les armes sont interdites, donc il n’y aura jamais d’armes ni dans l’hôpital MSF ni dans la base MSF. Vous verrez partout il y a de logos pour justement montrer que les armes sont strictement défendues et ça c’est notre principe de base« , clarifient-elles.

Rappelons que les médecins sans frontières France appuient l’hôpital général de référence de Bambu surtout à travers son service de Pédiatrie, chirurgie et tant d’autres.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN