Accueil » Nord-Kivu : des nouveaux affrontements signalés entre l’armée et les rebelles du M23 à Kinyandonyi (Rutshuru)

Nord-Kivu : des nouveaux affrontements signalés entre l’armée et les rebelles du M23 à Kinyandonyi (Rutshuru)

Par Red.fizinews
0 comment

La situation sécuritaire de ce jeudi 16 février 2023 a été caractérisée par les affrontements sur 3 lignes de front occupées par le terroristes du M23 dont à Kinyandonyi dans la chefferie de Bwisha Groupement de Bukoma à 9 kilomètres de la commune de Rutshuru (Kiwanja) de l’autre côté à Kitshanga a plus où moins 80 kilomètres au Nord-Ouest de Goma, et à Kishishe Kahumiro.

Selon les sources locales, quinze (15) morts ont été enregistrés du côté M23 au front de Kinyandonyi, après l’attaque de l’armée loyaliste contre ce dernier.

Touchés par la perte immense de leur compagnons, les rebelles du M23 ont rendu public une correspondance dont la copie circule dans les réseaux sociaux.

D’après plusieurs sources surplace, depuis le début de cette année, il s’observe une dispute et l’incompréhension entre les mercenaires et le non mercenaires au sein de ce mouvement terroriste.

Pour rappel, plusieurs personnes affirment la libération pour bientôt de la grande agglomération de Kiwanja et Rutshuru par l’armée loyaliste qui se dit être déterminée pour restaurer la paix dans toutes les zones occupées par les rebelles du M23 dont Rutshuru centre qui a été occupé depuis le 29 octobre 2022.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN