Accueil » Nord-Kivu : deux personnes tuées par des inconnus armés à Masisi

Nord-Kivu : deux personnes tuées par des inconnus armés à Masisi

Par Red.fizinews
0 comment

Les hommes armés non autrement identifiés ont tué par balle deux personnes dont le secrétaire administratif de la localité de Mweso, la nuit du vendredi au Samedi 05 novembre 2022, dans la même localité se trouvant dans le groupement Bashali-Mokoto, chefferie de Bashali, en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

D’après le Rapporteur de la société civile de Masisi Mr MITONDEKE, la première victime qui est secrétaire administratif de la localité de Mweso a reçu des balles quand il revenait de son bureau. Et la seconde, dit-il, a été tuée lors de crépitement des balles.

«C’était aux environs de 21 heures que nous avons entendu des coups de balles. Et nous avons constaté qu’il s’agissait de l’assassinat du secrétaire administratif de Mweso tué par des inconnus armés. Il y a aussi un agent de l’ONG Handicap International qui a reçu une balle lorsqu’il tentait d’apporter un brancard pour évacuer le corps du secrétaire. Ce qui fait deux morts. » A-t-il expliqué.

Suite à ce double meurtre, les habitants en colère ont incendié le bureau de la Police et la résidence du chef de la localité de Mweso que la population qualifie comme Complice au sujet du meurtre de ce secrétaire.

À cette occasion, Monsieur MITONDEKE plaide pour l’ouverture des enquêtes sérieuses en vue de dénicher les auteurs de ce drame afin qu’ils soient déférés aux juridictions compétentes pour répondre à leurs actes.

Idrissa Kasongo/ Rutshuru.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN