Accueil » Nord-Kivu : deux semaines après sa détention par les rebelles du M23, Yves Mayala secrétaire de TP Vijana de jomba est désormais libre

Nord-Kivu : deux semaines après sa détention par les rebelles du M23, Yves Mayala secrétaire de TP Vijana de jomba est désormais libre

Par Red.fizinews
0 comment

Juste après la prise de la capitale du territoire de Rutshuru par le rebelles du mouvement du 23 mars dans le territoire de Rutshuru, les populations avaient fait débadande dans certains coins de ce territoire du Nord -Kivu.

C’est ainsi que le secrétaire du club de football TP VIJANA de jomba à été arrêté par ces terroristes à Kiwanja, Monsieur Yves Mayala vient de totaliser une semaine dans le cachot de rebelles du m23 à Rutshuru centre, il est désormais libre ce mercredi 09 novembre 2022.

Le Collectif de jeunes footballeurs unis de Rutshuru qui ont appris l’arrestation de ce jeune garçon originaire de Bunagana, ont alerté l’opinion nationale et internationale sur cette injustice de ce mouvement envers les jeunes garçons vivants dans ces endroits occupés par les éléments du M23.

Le lundi 07 novembre 2022 ce mouvement rebelle avait une réunion dans la grande salle du territoire de Rutshuru où ils ont invité les membres des Organisations non gouvernementales, les Représentants des confessions Religieuses, les structures de la jeunesse, les chefs de quartiers, les dix maisons etc…..pour discuter avec ces couches de la population.

Le groupement Sportif de Rutshuru centre qui était aussi représenté par  le 2ème vice-président du cercle de football de Rutshuru (CFR ) en sigle, dans cette réunion avec l’objectif de savoir le pourquoi l’arrestation de Monsieur Yves Mayala sécretaire du TP Vijana, une équipe du groupement de jomba.

En prenant la parole l’un de membres du groupement Sportif de Rutshuru centre a dit : « Merci de nous avoir invités dans cette réunion d’aujourd’hui, nous voulons savoir aussi pourquoi vous avez arrêté notre jeune secrétaire de tout puissant Vijana

La Réponse de Monsieur Kasendre l’un de cadres du M23 qui présidait la réunion était : »
là vous parler de Monsieur Yves Mayala ! , oui ce garçon est arrêté pour les enquêtes. il va passer sur PV d’abord puis si nous trouvons qu’il est innocent nous allons lui laisser libre»  disait ce cadre du M23.

Voilà maintenant ce mercredi Monsieur Yves Mayala est libéré et le collectif de jeunes footballeurs unis remercie les efforts de tout celui qui a contribué aussi la prière pour obtenir cette libération.

Idrissa Kasongo

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN