Accueil » Nord-Kivu : disparus six mois après les ossements des 5 otages des ADF retrouvés à Beni

Nord-Kivu : disparus six mois après les ossements des 5 otages des ADF retrouvés à Beni

Par Red.fizinews
0 comment

Les ossements de cinq (5) personnes jadis kidnappées par des ADF six mois après sont retrouvés jeudi 02 Mai 2024 à Virunga ,un milieu champêtre situé près du village Vuhira en une dizaine des kilomètres de Samboko Tsani -Tsani, dans la localité de Kiskivi , en secteur de Batangi – Mbau secteur de Beni-Mbau , Territoire de Beni, nous sommes en Territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’est à travers leurs habits que ces personnes ont été identifiées comme des habitants kidnappés depuis le mois de décembre 2023 par les ADF, a fait savoir le premier – vice Président de la société civile territoire de Beni.

Monsieur Kakule Kirimba Richard indique que ces ossements ont été enterrés sur place.

« Alors que les familles des victimes espéraient un jour recevoir les leurs , par la chance d’être libérés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) un jour, hélas, ce sont des d’ossements retrouvés  » , regrette ce responsable de la société civile de Beni.

Et de poursuivre :  » Mourir jusqu’à pourrir à même le sol , pas de dignité en vivant, ni en mourant en Territoire de Beni. Tout ce que le peuple veut ,c’est lui redonner le droit de vivre « , a t-il ajouté.

Trop choqué par l’insécurité grandissante dans la région, le vice-président de la coordination Territoriale de la société civile Forces vives de Beni interpelle l’Etat Congolais de trouver une solution possible pour que la paix retourne dans la région.

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN