Au cours d’une réunion organisée par les autorités de l’entreprise Dott Service Limited élargie aux corporations de la société civile et de l’Office de route. La structure syndicale des opérateurs économiques, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC groupement terreritorial de Beni), a salué la qualité des travaux exécutés par l’entreprise indienne Dott Service Limited sur la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
En effet, dans son exposé le Vice-Président de la FEC M. Cleophas Kabambi a rappelé que depuis l’exécution des travaux par Dott-Service Limited, des avancées significatives sont en train d’être enregistrées notamment sur l’amélioration de cette infrastructure routière panafricaine.
Sur le même chapitre, ce dernier a noté la qualité et la performance qui caractérise les attributaires qui travaillent en étroite collaboration avec Dott Service sur ce tronçon.
« Nous remercions les attributaires ainsi que le partenariat solide public-privé. Nous saluons le travail de qualité de nos partenaires et ils ont soulevé plusieurs problèmes, et lorsqu’ils arrêtent les travaux pendant deux ou trois mois, c’est le cantonnage manuel qui continue à maintenir la route, à cause du péage route qui continue à exister…
« C’est pour cela que lorsque le Gouverneur était venu en date du 3 décembre on avait sollicité au ministre de laisser les attributaires continuer de travailler afin d’appuyer notre entreprise Dott. Nous sommes en train de nous battre pour sensibiliser les opérateurs économiques de n’est pas surchargé les véhicules afin de protéger les ouvrages d’arts que nous utilisons, parce que dans la première phase en construction à terre battue, Dott n’a pas la mission de nous construire des ponts, et donc se sont les ponts qui existent qui nous servirons de variantes ;…
« C’est pourquoi nous aussi nous sensibilisons la population de n’est pas surchargé les véhicules. Je remercie l’entreprise Dott à ce travail en parfaite collaboration avec les attributaires et nous pensons qu’ils sont en train de rendre à Dott les loyaux services parce que là où ils travaillent ils aident à décanter le freinage, même si ils percevaient le péage, les travaux qui sont en train fait par les attributaires, ils devraient le faire avec d’autres partenaires, si bien, qu’il aurait conclu le marché avec d’autres entreprisesf » a expliqué Cleophas Kabmbi, Vice Président de la FC section de Beni.
Plusieurs personnalités ont pris part à cette séance d’échange d’où notamment les ambassadeurs accrédités en RDC et en Ouganda y compris le représentant du ministère des infrastructures, la salle polyvalente de l’hôtel Okapi a servi de cadre à cette concertation.
Au finish il convient de rappeler en outre que, peu dans l’avant-midi du Mardi 06 juin de l’année en cours cette même délégation principalement constituée des experts du gouvernement congolais, en matières des infrastructures publiques avaient effectués une visite éclairs dans les entrepôts du poste frontalier de Kasindi où, les matériaux de construction sont conditionnés et d’autres bloqués en attendant l’aboutissement des formalités douanières liées aux opérations d’importation.
La rédaction