Accueil » Nord-Kivu : L’armée a libéré environ 59 combattants Wazalendo qui avaient été interpellés à Nyiragongo

Nord-Kivu : L’armée a libéré environ 59 combattants Wazalendo qui avaient été interpellés à Nyiragongo

Par Red.fizinews
0 comment

Au total cinquante-neuf (59) combattants Wazalendo interpellés mercredi 12 avril dernier à Kibumba situé dans le territoire de Nyiragongo ont été libérés jeudi 13 avril dans la soirée.

L’information est confirmée par le président de la dite jeunesse, Kasereka Liso Kalengehya, indique qu’il était surpris par cette arrestation de ces jeunes alors qu’ils faisaient un tour de reconnaissance dans ce territoire pour se rassurer du retrait effectif des combattants du mouvement du 23 mars (M23).

« Cette libération est intervenue après une journée des tensions en ville de Goma, plusieurs jeunes de cette dernière étaient en train de réclamer la libération de nos combattants« , a-t-il affirmé.

Par ailleurs il indique que l’EAC travaille en connivence avec l’agresseur de la République démocratique du Congo et propose au gouvernement le retrait sans doute de l’EAC dans cette région.

Il sied de rappeler que les jeunes du groupe Wazalendo étaient interpellés pour avoir échangé des tirs avec les combattants du mouvement du 23 mars mercredi 12 avril dernier à Kibumba au sein de la montagne Nyundo, une zone contrôlée par la force régionale East African Community (EAC).

Idrissa Kasongo

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN