Accueil » Nord-Kivu : Le Barza traditionnel de la communauté Yira (Nande) brûlé par les M23 à Rutshuru

Nord-Kivu : Le Barza traditionnel de la communauté Yira (Nande) brûlé par les M23 à Rutshuru

Par Red.fizinews
0 comment

Depuis un certain temps, le mouvement terroriste du 23 Mars, a déclenché le couvre-feu dans toutes les parties qu’ils occupent. Le dimanche 04 décembre 2022, ils ont réussi à brûler le Kyaghanda Yira de la commune rurale de Rutshuru-Kiwanja.

D’après les sources locales contactées par FIZINEWS24.INFO, qui confirment cette information précisent que pendant ce couvre-feu, ce mouvement se met à piller des biens de la population et à kidnapper les paisibles citoyens.

Étant déterminé dans le massacre de la population, les éléments de ce mouvement, soutenus par le Rwanda de Paul Kagame, saisissent également tout téléphone portable trouvé dans chaque maison où ils passent pendant ce fameux couvre-feu. Un calvaire indescriptible que traversent les citoyens Congolais qui sont restés dans les zones occupées par ces hors la loi.

Entre temps, à Nairobi, les travaux ont été suspendus ce samedi 03 décembre 2022 pour dénoncer les différents massacres et tueries qui ont eu lieu dans la République Démocratique du Congo particulièrement dans le territoire de Rutshuru à l’occurrence les massacres de Kishishe où ce mouvement terroriste a massacré plus de 130 civils congolais trouvés dans leurs maisons et églises. Les bébés et leurs mères parmi les victimes massacrées par ces envahisseurs dans cette zone qu’ils occupent.

Sur l’axe Bunagana, deux camions marque FUSO transportant des militaires Rwandais en provenance du Rwanda et l’Ouganda venus renforcer leurs alliés du M23 sont tombés dans une embuscade des inconnus ce même samedi. Aucun survivant selon les sources locales qui précisent que les M23 règnent actuellement avec peur aux ventres ne sachant plus à qui ils font face étant donné que la résistance populaire devient réelle.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN