Accueil » Nord-Kivu : le commandant 34è région militaire, Général Bruno Mpezo instruit les services de sécurité d’arrêter toute personne s’appelant Muzalendo sans carte ni ordre de mission dans la ville de Goma

Nord-Kivu : le commandant 34è région militaire, Général Bruno Mpezo instruit les services de sécurité d’arrêter toute personne s’appelant Muzalendo sans carte ni ordre de mission dans la ville de Goma

Par Red.fizinews
0 comment

Cette instruction vient après un constat fait par les autorités des forces armées de la république démocratique du Congo basées dans la ville volcanique de Goma.

Ce constat fait état de plusieurs dérapages effectués par les gens qui s’appellent Wazalendo et qui ne le sont pas en vrai terme. Ceux-ci se permettent de circuler avec des armes blanches ou à feu en pleine ville sans qu’ils ne soient identifiés.

Cependant, le général Bruno Mpezo, commandant 34è région militaire basé à Goma vient d’interdire cette appellation par n’importe qui. Selon, lui, pour éviter toute confusion, tout celui qui s’appelle Mzalendo doit circuler avec un document qui atteste qu’il l’est vraiment.

« Chaque patriote engagé aux combats et aux côtés des FARDC, doit désormais s’identifier par le nom de son unité et la carte l’identifiant. Aucun Muzalendo n’a plus droit de circuler avec une arme à feu ou blanche dans les villes de la province du Nord-Kivu« , a-t-il instruit.

Et d’ajouter;

« Cette decision va dans l’objectif de lutter contre le banditisme dans la région et même les voyous et criminels qui commencent à opérer sous la casquette des Wazalendo, tout Muzalendo doit désormais s’identifier », insiste-t-il.

Idrissa Kasongo 

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN