Accueil » Nord-Kivu : Le député provincial Sambuka BURADI PHILÉMON condamne l’attentat meurtrier visant les chrétiens de l’église CEPAC à Kasindi

Nord-Kivu : Le député provincial Sambuka BURADI PHILÉMON condamne l’attentat meurtrier visant les chrétiens de l’église CEPAC à Kasindi

Par Red.fizinews
0 comment

le député provincial élu du territoire de Rutshuru, honorable Sambuka Buradi Philémon a condamné l’attentat meurtrier qui a causé quatorze (14) morts et une soixantaine des blessés lors du culte qui se tenait à la paroisse de la Communauté des Eglises Pentecôtistes en Afrique Centrale, CEPAC Kasindi ce dimanche 15 Janvier 2023.

Au cours d’une interview accordée à FIZINEWS24.INFO, cet élu du peuple a interpellé les services de sécurité à la maîtrise de leur rôle et mission régalienne qui est de protéger les civils ainsi que leurs biens.

Tout en présentant ses condoléances les plus émues aux adeptes de cette église et aux familles éplorées par cet acte ignoble et odieux, cet élu du peuple demande également aux autorités provinciales de veuiller à ce qu’il y ait le respect stricte des principes de la sacralité de la vie et l’inviolabilité des lieux de culte.

« J’adresse mes condoléances aux habitants de Kasindi-Lubiriha et à tous les membres de l’ECC-CEPAC de la province du Nord Kivu en générale« , a-t-il consolé.

Pour rappel, une bombe a explosé en plein culte, où les services spécialisés ont réussi à mettre les mains sur un présumé auteur, sujet Kenyan tout en annonçant que les enquêtes sont en cours.

Idrissa Kasongo

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN