La Cérémonie de la remise et reprise à la 32ème Brigade Réaction Rapide des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a eu lieu dimanche 13 novembre 2022 à Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.
Le Général de Brigade André Heanzo commandant sortant cède officiellement le pouvoir du commandement de cette brigade au commandant entrant, le Général de Brigade Artur Nzam. La cérémonie de remise et reprise de l’étendard s’est déroulée au camp militaire Chiko Tshitamba sous la présidence du Général Major Kasongo Maloba Robert, c’est au quartier Pasisi en commune de Bungulu, ville de Beni.
Dans son mot de circonstance le Général André Heanzo commandant de Brigade entrant, a remercié le commandant suprême des FARDC et de la PNC et président de la République Félix Tshisekedi pour sa confiance placée en lui avant de remercier les officiers et soldats du rang pour la bonne collaboration qui existait durant son commandement à la tête de cette grande unité.
A cœur ouvert, le Général de Brigade André Heanzo a mis le vœu de voir son remplaçant faire mieux que lui, car : « C’est le Congo et l’honneur du Congo qui prime », a-t-il conclu.
Rappelons que le désormais ancien commandant de la 32ème Brigade Réaction Rapide a été nommé commandant second chargé des opérations et renseignements dans le secteur opérationnel Sokola 2 Sud-Kivu qui a son commandement à Uvira.
Luc Lukandjila