La situation politique du parti Union pour la démocratie et le progrès social UDPS, au Nord-Kivu reste préoccupante de suite de plusieurs grognes observées à chaque fois qu’il y a des nominations.
Cette révélation est des combattants et cadres de ce parti au pouvoir dans un entretien accordé au reporter de FIZINEWS24.INFO, ce vendredi 21 juillet 2023.
M. Rubens Mikindo, haut cadre et ancien secrétaire général adjoint de l’UDPS, est accusé de rançonner les gens en les promettant de postes, mais aussi de placer ses frères dans l’administration publique.
« Nous sommes toujours surpris de différentes nominations qui se font et dont les bénéficiaires ont toujours été des gens n’ayant pas mandat du parti ou n’y faisant pas même partie. Souvent, certains adhèrent lorsqu’ils sont déjà nommés aux divers postes, et d’autres après avoir été sollicité pour occuper tel ou tel autre poste pour le compte du parti présidentiel« , s’est plaint un cadre de ce parti sous couvert d’anonymat.
Ces nominations poussent la base au niveau local de penser que le parti ne se soucie plus d’elle car abandonnée à leur triste sort.
« Rubens Mikindo est un danger pour notre province, actuellement il vient encore d’imposer son influence pour les nominations dans la petite territoriale. Dans d’autres provinces, nous n’avons entendu que des combattants qui ont été nommés. Ce qui n’est pas le cas pour nous, où ce ne sont que les mercenaires qui ont été élevés à ces postes de decisions« , a déploré un autre combattant.
Tout en exigeant une sanction à ce haut cadre du parti qui selon eux, travaille pour ses intérêts égoïstes et non aux intérêts des cadres et combattants de l’UDPS-Tshisekedi au Nord-Kivu, ces cadres et combattants de l’UDPS-Tshisekedi appellent le secrétaire général à toujours collaborer par les fédéraux car le contraire c’est contribuer à l’enterrement de ce parti dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Votre rédaction a tenté à maintes reprises l’incriminé pour l’éclaircissement à ce dossier mais en vain.
Idrissa Kasongo