L’administrateur ai du Territoire de Rutshuru poursuit sa mission de restaurer l’autorité de l’État dans la chefferie de bwisha. Après avoir été dans quelques villages et agglomération dans la chefferie de bwito,l’autorité territoriale s’est personnellement rendu à Nyamilima en passant par nyakakoma et ishasha pour une mission d’itinerence.
Sur place l’administrateur ai du territoire de Rutshuru colonel Blaise Dimundu Kias s’est entretenu avec plusieurs couches de la population dans la grande salle de la jeunesse de la paroisse de nyamilima avant de s’adresser à toute la population,dans un grand meeting populaire.
Profitant de sa présence, la population a également présenté les différents problèmes du milieu il rencontre après avoir écouté les différentes couches de la population,Séance tenante,L’AT a instruit à l’instant même le déploiement rapide des éléments des FARDC et de la Police nationale congolaise.
l’autorité a également rassuré toute la population de Rutshuru du retour imminent de la paix telque prôné par le chef de l’État le président de la République son excellence Félix tshisekedi tshilombo.
Rappelons que dans sa délégation, l’administrateur ai du territoire de Rutshuru est accompagné par des grandes personnalités notamment ; les colonel le commandant de la PNC commissariat territorial de Rutshuru, quelques officiers de l’armée de l’armée congolaise,le responsable de l’ANR, le fonctionnaire délégué,le chef du groupement de binza ainsi que les autres.
Idrissa kasongo