Le groupe d’autodéfense Wazalendo dénommé Front Populaire pour la Libération du Congo FPLC en sigle dément être en connivence avec les rebelles du M23.
Dans son communiqué rendu public ce lundi, 18 Mars 2024, ce groupe d’autodéfense de la patrie accuse les partisans de l’alliance de l’alliance M23-RDF-AFC dans la propagation de cette fausse accusation.
Le mouvement d’autodéfense FPLC dit faire plutôt partie de la dynamique des Wazalendo.
Ces patriotes qui affrontent le M23 dans l’axe Binza en territoire de Rutshuru affirment qu’il ne servira jamais de lit aux ennemis du Congo.
« Par la présente,nous venons pour démentir auprès de la communauté tant nationale qu’internationale une information devenue virale sur les réseaux sociaux nous indexant d’être de mèche avec les terroristes du M23-RDF. Quelques éléments des FARDC et de la PNC ainsi que les unités wazalendo du FPP/AP ont fuit abandonnant la zone le jour de la prise de Vitshumbi par le M23 le vendredi, 08 mars 2024 mais nous, FPLC, le patriotisme nous a obligé de ne pas abandonner nos positions », indique un communiqué signé par Moïse Kabunga, porte parole de ce mouvement engagé dans le front contre les rebelles du M23″ peut
« Les ennemis de la paix ont utilisé certains médias disant que nous, qui sommes résistant à nos positions, nous voulons rejoindre les terroristes M23, cela dans l’objectif de nous déstabiliser psychologiquement au profit de l’ennemi. Nous disons que nous ne sommes pas ni de près, ni de loin avec le M23 et nous rassurons que nous sommes déterminés à chasser l’ennemi sur le territoire national » ajoute-t-il
Le front patriotique pour la libération du Congo, un groupe des wazalendo qui combat contre les rebelles du M23-RDF sur l’axe Binza demande quant à ce à la justice d’interpeller les responsables de ce média en ligne TazamaRdc suite à ces fausses accusations à son encontre pour son encontre.
Tenez que le groupe FPLC se trouve dans l’axe Binza avec d’autres groupes d’autodéfense. Celui-ci s’organise à partir la cité de Nyamilima dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru.
La rédaction