Accueil » Page noire en RDC : l’artiste Musicien Congolais, Petit Pierre Elengesa qui avait joué agrémenté la table ronde de Bruxelles en 1960 est décédé

Page noire en RDC : l’artiste Musicien Congolais, Petit Pierre Elengesa qui avait joué agrémenté la table ronde de Bruxelles en 1960 est décédé

Par Red.fizinews
0 comment

L’un des derniers artistes congolais et percussionnistes qui avaient agrémenté la Table ronde de Bruxelles de 1960, aux côtés de Grand Kallé , l’artiste Musicien Yantula Elengesa dit Petit Pierre n’est plus dans ce monde .

Celui-ci est décédé Samedi 29 juin 2024 à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo ( RDC), à l’âge de 84 ans, des suites d’une crise cardiaque a appris à ACP une source Familiale.

 

Il a joué au tam-tam dans la légendaire chanson  » Indépendance Cha Cha » qui a été exécutée lors des négociations entre les politiciens Congolais et Belges le 20 janvier 1960 à Bruxelles.

Cette chanson signée l’artiste Grand Kallé et le groupe African Jazz est jusqu’à présent dansée dans toute l’Afrique.

La mort de cette icône de la chanson Congolaise Significative à son indépendance est intervenue à la veille de la célébration de 64è anniversaire de l’indépendance de la RD Congo donnée par les belges.

 

Luc lukandjila

You may also like

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN