Accueil » RDC-Assemblée nationale : le MF26 dépose une protestation contre la recrudescence de l’insécurité

RDC-Assemblée nationale : le MF26 dépose une protestation contre la recrudescence de l’insécurité

Par Red.fizinews
0 comment
Suite à l’insécurité grandissante à l’Est et Ouest de la République Démocratique du (RDC),le mouvement des Femmes de 26 provinces (MF26) a déposé un mémorandum ce lundi 10 octobre 2022 au cabinet de la chambre basse de l’assemblée nationale.
Selon madame Fatuma Amisi Chouchou,coordinatrice de ce mouvement,indique que le mémorandum a été déposé à la chambre basse du parlement pour exprimer un ras-le-bol en rapport avec la situation sécuritaire du pays.
« Nous sommes venues déposer notre mémo au cabinet du président de la chambre basse du parlement pour s’indigner de la situation sécuritaire qui sévit dans cette nation ,nous sommes agressés par le Rwanda.On le dit clairement,on n’a pas à mâcher le mot », a-t-elle affirmée.
Ce mouvement veut la fin de l’insécurité au pays et appelle les autorités congolaises à doubler d’efforts pour que la paix revienne .
Depuis que le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi avait décrété »l’état de siège » dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri les rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) ne cessent de tuer la population dans ces entités.
Héritier Kazadi Ngoy

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN