Pour l’opposant Congolais Martin Fayulu , » c’est une irresponsabilité révoltante ». Le leader de Lamuka l’a dit devant la presse ce samedi 04 mai 2024, le double fois candidat malheureux à la présidence Congolaise est revenue sur l’actualité à la une , il s’agit de la tuerie des Civils dans le champ des déplacés de Mugunga à Goma , la monté des eaux du lac Tanganyika au Sud-kivu aussi la prise de la cité de Rubaya par les éléments du M23/RDF.
« Les supplétifs de l’armée Rwandaise du M23 contrôlent désormais la cité de Rubaya, ce qui signifie que le Rwanda a un accès supplémentaire au coltan du Congo » , dénonce Martin Fayulu Madidi.
A lui de poursuivre : » A Kalemie (tanganyika) et à Uvira ( Sud-kivu) , les inondations ont entraîné d’importants déplacements de nos compatriotes, les plongeant dans des conditions encore plus difficiles et Surtout sans Assistance de l’Etat. Pendant ce temps, l’argent du trésor public est inutilement dépensé dans des voyages de prestige« .
Enfin, Martin Fayulu a par la même occasion présenté sa compassion aux familles des victimes de l’explosion d’une bombe à Goma . Par son message, il interpelle les autorités Congolaises à mieux prendre leurs responsabilités.
Rédaction