Accueil » RDC: condamné à la peine de mort , Corneille Nangaa réagit

RDC: condamné à la peine de mort , Corneille Nangaa réagit

Par Red.fizinews
0 comment

Au lendemain de la confirmation de sa condamnation à la peine de mort par la cour militaire de Kinshasa/ Gombe pour crimes de guerre, trahison et participation à un mouvement insurrectionnel , le Coordonnateur de l’alliance fleuve Congo ( AFC) , Corneille Nangaa réagit face à cette décision.

 » C’est l’aventure d’une justice malade au service de Monsieur Félix Tshisekedi dans une démocratie vermoulue . Cette épopée judiciaire nauséabonde conforte le combat pour la normalité Démocratique « , a-t-il indiqué.

Et d’ajouter à jeune Afrique, depuis l’une des zones occupée par sa rébellion soutenue par le Rwanda,  » je ne reconnais pas les autorités de Kinshasa et ce qu’ils font ne m’engage pas « .

Pour rappel c’est ce jeudi 08 août 2024, que le verdict de la cour militaire de Kinshasa/ Gombe est tombé, en jugeant par défaut les leaders de l’AFC , Corneille Nangaa, Bertrand Bisimwa, Willy Ngoma, Magloire Paluku, sulutani Makenga, Yannick Tshisola , Laurence Kanyuka, Nyamachabo microbe, Jean – Jacques Mamba, Délion Kimbulungu, et autres membres de l’AFC à la peine de mort.

Cependant, la justice militaire ordonne également l’arrestation immédiate, la destitution du prévenu major autoproclamé Willy Ngoma et la confiscation des biens du prévenu Jean-Jacques mamba.

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN