Accueil » RDC : l’armée Sud-africaine annonce la mort de l’un de ses militaires par grenade à main à Beni

RDC : l’armée Sud-africaine annonce la mort de l’un de ses militaires par grenade à main à Beni

Par Red.fizinews
0 comment

La force de défense nationale Sud-africaine ( SANDF) confirme qu’un de ses éléments déployé dans le cadre de la Mission des Nations unies en République Démocratique du Congo ( MONUSCO) a été mortellement blessé lorsqu’une grenade à main a explosé à proximité aux dortoirs de leur base à Beni, dans ma région orientale de la RDC, lundi 08 juillet 2024.

l’armée Sud-africaine, dans sa communication écrite du mardi 09 juillet 2024, dit n’avoir pas des informations exactes de ce qui a causé l’expression de la grenade à main , mais une commission d’enquête de la SANDF y compris des responsables des Nations unies seront convoqués pour enquêter sur les circonstances entourant l’incident.

 » Le nom du défunt sera annoncé lors de toutes les démarches pour ramener sa dépouille mortelle retour au pays ont été conclus et sa famille a été informée de son décès » , précise ce document.

La Ministre de la Défense et des Anciens combattants, sud-africain, Madame Angie Motshekga, Vice – Ministre de la Défense et anciens combattants militaires, M. Bantu Hlomisa , et des anciens combattants, M. Richard Mlhungo accompagné du secrétaire par intérim à la Défense, le Dr Thobekile Gamede , ainsi que le chef de la Force de défense nationale Sud-africaine, le général Rudzani Maphwanya , ont transmis leurs sincères condoléances à la famille du défunt et à toute la famille de la danse.

 

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN