Le Président malheureux à la présidentielle de 2023 en République démocratique du Congo, Seth Kikuni était invité de l’émission Top 7 de la radio Top Congo FM émettant à Kinshasa lundi 03 juin 2024.
Dans ses interventions, Seth Kikuni a critiqué le plate forme politique les membres de l’ Union sacrée de la Nation vis à vis de la gestion de la nation du président Félix Tshisekedi Tshilombo .
« Les membres de l’Union Sacrée doivent savoir que Félix Tshisekedi est entrain de les utiliser… Félix Tshisekedi est tribaliste, et il ne changera pas . Tshisekedi va chercher à se maintenir au pouvoir… Félix Tshisekedi a une régente.
Derrière lui, c’est quelqu’un d’autre qui dirige à sa place . La.regente de Tshisekedi est à limité . Ils veulent modifier la constitution, l’Union Sacrée veut que Félix Tshisekedi s’éternise au pouvoir mais Félix Tshisekedi verra le Tsunami » , a déclaré, Seth Kikuni.
Rappelons que, Seth Kikuni est l’opposant de Félix Tshisekedi Tshilombo aussi candidat malheureux à la présidentielle aux élections de 2018 et 2023 en République Démocratique du Congo. Celui-ci ne cesse a critiqué le bilan de la gestion de Félix Tshisekedi à la tête du pays.
Luc lukandjila