Le Procès des présumés auteurs d’un coup d’Etat raté en RD Congo a commencé ce vendredi 07 juin à Kinshasa. Le Ministère Public propose la peine de mort à charge de Marcel Malanga et deux (2) autres prévenus de la nationalité Américaine pour assassinat de Kévin Tamba et deux (2) Policiers garde du corps de Vital Kamerhe dans le dossier d’un coup d’Etat raté en République Démocratique du Congo.
Les personnes ci-dessous sont accusées de l’attentat, le Terrorisme, le Meurtre,la Détention illégale d’armes et munitions de guerre, la tentative d’assassinat, l’Assomption des malfaiteurs,et le financement du terrorisme.
Autre prévenu , Monsieur Marcel Mulanga et deux (2) Prévenus étaient devant les juges du Tribunal Militaire de Garnison à Ndolo. Ces sujets Américains sont reprochés par la justice d’avoir commis plusieurs actes de violence à l’endroit de trois (3) policiers, à Delvaux, dans la nuit du dimanche 19 mai 2024 à Kinshasa.
Selon le tweeter d’opinion.cd, lu par Fizinews24.info ce vendredi 07 juin 2024, ces prévenus ont acheté les armes à feu de policiers de Vital Kamerhe, avaient attaqué la résidence de Kamerhe et assigné le palais de la nation en enlevant le drapeau de la République Démocratique du Congo pour mettre celui du New Zaïre et ont déclaré la fin du pouvoir de Félix Tshisekedi Tshilombo, Président nouvellement réélu.
Luc lukandjila