En réaction de la sortie médiatique du Porte-parole de Katumbi du Parti « Ensemble pour la République », le député Simon Mulamba Mputu a, au nom des députés Nationaux, membres du Courant Révolutionnaire Progressiste de la Plateforme « Ensemble pour le Changement » et membres de l’Union Sacrée de la Nation du Président de la république recadré Olivier Kamitatu d’apprendre à différencier un parti politique et une plateforme politique.
En s’opposant à la requête du parti de Katumbi selon laquelle le Bureau de la CENI doit être changé avant la tenue des élections de 2023, cette revendication farfelue qui a pour conséquence la non-tenue des élections dans les délais constitutionnels n’a aucun accord avec la plateforme « Ensemble pour le Changement » qui regorge plusieurs partis politiques. Declare Simon Mulamba !
«Au regard des actes régulièrement posés par les Katumbistes, le Courant des députés révolutionnaires demande au Parti Ensemble pour la République d’en tirer toutes les conséquences de droit, à savoir la démission de tous ses délégués qui occupent les fonctions dans le gouvernement central, les gouvernements provinciaux et autres institutions.» (Déclaration )!
A cet effet, le Courant Révolutionnaire Progressiste d’Ensemble pour le Changement, renouvelle sa loyauté et sa fidélité au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Initiateur de l’Union Sacrée de la Nation.
Signalons par ailleurs qu’il a salué le discours du chef de l’Etat à l’ONU: «le discours du Président de la République à la tribune de la 77ème Session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies au cours duquel il a défendu magistralement la souveraineté de la République, la paix durable à l’Est du pays et l’extinction du nouveau foyer des tensions de Kwamouth dans la Province du Maï- Ndombe » A-t-il conclu.
Éric Arsène musuamba